vendredi 4 mars 2011

[Enquête] Résolue! Ah ces Dev's, ils nous ont bien eu :p!


Bonjour à toute et à tous,

Tout d'abord, merci d'avoir essayé de trouver la solution de cette "énigme", cela fait vraiment plaisir d'avoir une communauté qui s'investit autant! Malheureusement, si je mets le mot "énigme" entre parenthèse, c'est bien parce que ça n'en est pas vraiment une x)... Lisez la suite vous comprendrez...


Tout d'abord, mettez-vous dans la peau d'un Dev's. "Allez, on doit décorer tout ça... avec les lettres draconiques, ça va être sympa! Et un peu de blabla aussi tiens!"

La première chose qui m'a frappé, c'est l'accent circonflexe dans le message en mosaïque... Un code n'a jamais, ô grand jamais d'accent!

Ensuite, ce sont certains ensemble de lettres qui mon intrigués, tels que le "dsf" ou "fds"... Si elles formeraient un mot, ce serait "est" ou quelque chose du genre! Mais là, ce sont les mêmes lettres mais dans un ordre différent...

Sans parler du "u" et du "f" tout seul! Encore, il serait possible que cela signifie "a", mais c'est la seule lettre qui peut être toute seule, ce serait donc stupide que f=a ET u=a en même temps!


Je me suis alors penché sur mon clavier pour vérifier un élément qui m'avait marqué lors de mes recherches sur le secret de la bibli' sur WLG1: les suites de lettres d'un clavier AZERTY. Eh bien oui, ça concorde! Prenez le début par exemple: "azer" suivit de "ui"... Ces groupes de lettres se suivent sur votre clavier!


Bon, j'ai alors décidé de barrer toutes les suites de lettres, et voilà ce que cela donne:


Vous voyez progressivement où je veux en venir :x...


Et maintenant, je vais vous demander de réaliser une petite expérience: Pianotez quelque chose sur votre clavier, très rapidement, en ne vous concentrant uniquement que sur les lettres (et non les signes), strictement au hasard... Eh oui, vous suivrez instinctivement certaines lettres qui se suivent, puis vous vous décalerez, etc... Et c'est exactement ce qu'on fait les Dev's!


Ce qui le confirme et qui montre que ce que j'avance est irréfutable est le petit accent circonflexe :3! Tenez, regardez: Il est suivi de deux "p"... Et maintenant, regardez votre clavier: le "p" et l'accent circonflexe sont côte à côte! Et le doigt du Dev's qui a pianoté tout cela a dû "glisser" sur l'accent circonflexe pendant qu'il écrivait. Ecrivait quoi? Tout simplement... n'importe quoi :3!



Ce message n'a donc aucun sens, il a juste était tapé au hasard pur et à la "va vite", du moins c'est ce qu'il me semble, désolé aux déçus ^^"!


Ah, et j'ai oublié de vous expliqué l'indice de Scheik: "C'est sûrement les Pikouis..."
En fait, un jour, elle et Aza' m'ont expliqué que les Pikouis étaient comme des gamins: toujours à faire des bêtises et manger des bonbons :p! Par conséquent, ce sont eux qui ont tapoté n'importe quoi sur le clavier :p!

7 commentaires:

  1. Whirl' avait raison ! T-T

    Saleté de Roublard ! >:D

    RépondreSupprimer
  2. Les salows T-T Tant d'heure d'investissement pour rien...

    RépondreSupprimer
  3. Le pire c'est l'indice de Scheik ! Y-Y

    RépondreSupprimer
  4. C'est exacetement c'que j'pensais ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Désolé pour les déçus, mais j'ai quand même la satisfaction personnelle d'avoir trouvé qu'il ne fallait rien trouvé =D

    Ah, et j'ai oublié de vous expliqué l'indice de Scheik ^^'! En fait, un jour, elle et Aza' m'ont expliqué que les Pikouis étaient comme des gamins: toujours à faire des bêtises et manger des bonbons :p! Par conséquent, c'est eux qui ont tapoté n'importe quoi sur le clavier :p!

    RépondreSupprimer
  6. ah donc si je comprend bien c'est un pikoui,

    oo Azael !!! vilain petit PIKOUI !!!


    Ecures, Yugo, guil230

    RépondreSupprimer