jeudi 3 mars 2011

[Enquête] Un Message Draconique !?



Depuis la Bêta, j'ai découvert un message enfouis dans votre ChatBox (Cadre de Dialogue)
Pour pouvoir le visualiser,cliquez sur le petit "+" pour agrandir votre ChatBox ensuite cliquez sur tous les canaux (carreaux vert/rouge/noir/bleu) et vous voilà devant ceci :


































Peut être que vous ne voyez rien de particulier !? Mais moi je vais vous dire ce qu'on voit il y'a 4 éléments.

  1. Des Eliatropes de Face et de Profil qui se saluent .
  2. Un message Draconique en pleins milieu de la page .(Sa Traduction en 3.)
  3. La Traduction du Message en bas de page "fefzefy rzeuiy fsd f fdshjfsder u ? "
  4. Des petits encadrés en mosaïque avec un autre message "azeriu dfh^pp ez fdsh feo kjsdjk dsf eofhsdjkfjksd fsdjgf f foize fds sdg ezuifgvjhgsdjhg fhejkcv fd ferfsde fezuifdufvsdjhsdvio fe i efousdf fe fefzefy rzeuiy fsd f fdshjfsder u?"
Rien n'est laissé au Hasard, j'ai bien fait la démarche de demander au Dev's mais on dirait bien que ça les embêtes qu'une telle découverte est était faite...
Note: Scheik disait avec toute ambiguïté qu'il s'agissait peut être du "Pikoui"


Ami(e)s Eliatropes,n'hésitez pas à nous laisser le moindre commentaire pour le moindre soupçon au sujet de ce message caché ,il y'a en toute évidence un sens primordial ... Post.It



Nous essayons coûte que coûte de décrypter ce message mais en vain pour le moment nous n'avons pas beaucoup de piste.Il s’agirait surement d'un message qui doit avoir chaque lettre correspondante à une autre...

16 commentaires:

  1. Dans le premier mot "FEFEZEFY", on enlève les F & E en trop et on garde les lettre restante dans leur ordre d’apparition, on obtient le mot, prénom ou nom FEZY, connaissant l'originalité des Dev's pour les Nom de PNJ comme Yaze ou Kyu dans la saison. Bien sur hypothèse sans fondement et complètement délirante.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien une idée qui pourrais s'averer juste si on regarde bien tout les messages qu'il y'a ont vois qu'il doivent tous être identiques car sa commence par les même lettres mais peut être que dans chaque message il y'a une seule lettre qui ne correspond pas à un autre message donc on rassemblerait les lettres intrus de chaque message (donc 6) et sa nous donnerais sois un nom sois une mini-phrase voilou'
    PS:Je pourrais pas le faire je suis pas douer pour copier des trucs :x Si vous étes motivez pour le faire je vous dit bonne chance

    RépondreSupprimer
  3. Et il y a des bulles de discussions ecrit en draconique

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est ce qui est écrit en °4 .

    RépondreSupprimer
  5. Cela doit être comme le Scarabée d'Or D'Edgar Poe , chaque signe a une lettre , la solution et de retrouver les lettres les + fréquentes et les remplacer par E , etc... Pour nous aider , reconstituons les mots connus , Emrub , le , la , un , éliatrope , ect....

    RépondreSupprimer
  6. J'ai omis le Scarabée d'or d'Edgar Poe , mais je peux t'assurer que hier soir c'est pas moins de 4 heures passer dessus en Analyse Fréquentielle et de Substitution.Sans résultat.

    RépondreSupprimer
  7. Si on se voit à La Convention demain , on chope les Dev's à 2 ? :p

    RépondreSupprimer
  8. Hey, Post-it, je vais mener mon enquête là-dessus, j'en fais une affaire personnelle :p! J'ai réussi, sur WLG1, à décrypter et décoder le secret de la bibliothèque, alors tu penses bien que je compte faire de même pour ce mystère ^^!

    RépondreSupprimer
  9. Le code est codé grâce au chiffre de Vigénère de la clé est A , la longueur est 1 .

    Pour l'encodage apparemment , allez voir dcode ! ;)

    RépondreSupprimer
  10. A mais nan , je suis me suis gouré .. -_-

    RépondreSupprimer
  11. Déjà, 1ère remarque: La phrase en draconique est un morceau de celle en mosaïque, plus précisément la fin de celle en mosaïque ^^

    RépondreSupprimer
  12. J'y suis presque... C'est comme pour le secret de la bibliothèque, il essaie de nous piéger :p... Attention, avant d'essayer de décoder quoique ce soit: "Faîtes le ménage". Souvenez-vous de ça... Jetez un œil à votre clavier et faîtes le ménage :)...
    Sur ce, je vous en dirais plus lorsque j'aurais peaufiné tout ça ^^

    RépondreSupprimer
  13. xD, stop, arrêtez de chercher, j'ai compris ce que Scheik a voulu dire par "Il s'agit du Pikoui" :p! Ah ces Dev's, nous faire des coups comme ça, c'est pas mal joué :p! Je prépare un article pour vous donner la solution qui d'après moi est la plus juste, sur ce à bientôt et patientez ^o^!

    RépondreSupprimer
  14. Il y a beaucoup de séries de lettres qui se suivent sur le clavier : sdf , zer , hj ...

    *-*

    RépondreSupprimer
  15. Moi personnelement je peut-être a côté de la plaque mais je me suis penché sur la fin de ce screen du moins ce qui a tout en bas, entre "fefzefy rzeuiy fsd f fdshjfsder u ? "
    et 2 bulles d'écriture draconique il me sempble voir comme une sorte de fummée ou tout simplement un nuage qui représente des lévres ?!><
    Serais-se tout "fefzefy rzeuiy fsd f fdshjfsder u ? " le code pour avoir l'émote bisou ? Je n'en c'est rien ce n'est qu'une hypothèse comme les autres mais je pense vraiment faire fausse route...

    RépondreSupprimer