mardi 22 mars 2011

Les énigme d'Herkul Pyro #0



Chers éliatropes .
Moi , le dénommé Herkul Pyro  vous propose  de vous divulguer un grand secret.
Malheureusement,  il est possible que des personnage indésirables  réceptionnent  ce courrier de la plus grande importance.  Il est donc de mon devoir de faire en sorte que cette missive soit codée.
Ce message est de la pure vérité. Mon confrère  du Sherlock Môme , Post-It , me l'affirme.
A vous de jouer. Bonne chance.


7 99 22 17 

Cette énigme est élémentaire . Mais si vous avez besoin d'aide, il se peut que les avis de vos collègues puissent vous intéresser...

Les énigmes où je vous offrirai des lots seront les prochaines. Celle-ci révélant un lourd secret , veuillez ne pas divulguer les réponses.  Merci.

48 commentaires:

  1. Me serai-je trompé de période ?
    Non , mon énigme a la classe ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Elémentaire... Mais si les autres sont plus dures, j'aurais du mal à gagner >o<


    ...

    RépondreSupprimer
  3. Je crois ... Je crois ... Qu'il s'agit des quantités de ressources de la recette secrète "Granny" =P .

    RépondreSupprimer
  4. C'est quel style d'enigme suite, codage... ?

    RépondreSupprimer
  5. Tout d'abord , le message codé a bien plus d'importance que ça. Il est capital pour tous les
    éliatropes. Ensuite , veuillez lire correctement l'article avant de poser des questions qui ont leurs réponses. ( Vous pouvez déjà trouver 3 indices dans les commentaires et dans l'article ;) )

    RépondreSupprimer
  6. Héhé! Élémentaire mon cher Pyrolydor! Un bien beau secret en effet.

    RépondreSupprimer
  7. Ne serait-ce pas une recette de WLG 1 ^^?

    PS: Je précise que ce n'est qu'une supposition :)! Bien que je fasse partie du Staff, j'ai demandé à ne pas connaître la réponse afin de pouvoir participer comme tous les lecteurs :p!

    RépondreSupprimer
  8. Une recette de WLG1? Non
    Mais dans un sens,il y a bien des éléments dans cette énigme que l'on utilise dans certaines recettes. Ne dit t-on pas souvent d'ailleurs que cette pratique ressemble à de la cuisine?

    En tout cas, je ne dirais qu'une seule chose: La pierre philosophale transforme cette énigme en or :)

    RépondreSupprimer
  9. .... Cher Ezekhiel , je vous prie de ne pas trop divulguer d'indices , ce qui me permet de réguler la difficulté de l'énigme.
    Je suis tout de même impressionné par la façon dont Gaxune et vous même avez décodé le code.
    Toutes mes félicitations !

    Avant de partir : Cherchez plus loin que le bout de votre radical !

    HP

    RépondreSupprimer
  10. élementaire.... Feu ? Eau ? Terre ? Aair ?

    RépondreSupprimer
  11. Hum... (flash back)
    Ezekhiel a dit…
    il y a bien des éléments dans cette énigme que l'on utilise dans certaines recettes. Ne dit t-on pas souvent d'ailleurs que cette pratique ressemble à de la cuisine?

    En tout cas, je ne dirais qu'une seule chose: La pierre philosophale transforme cette énigme en or :)

    Pierre Phisolophale... Il faut un Pierre?
    élémentaire ? "Cherchez plus loin que le bout de votre radical !" ? Si on enlève élément, ça fait Terre... Pierre Philo = Alchimie? Samy est de retour? Alchimie = plus ou moins cuisine?

    RépondreSupprimer
  12. La pierre philosophale transforme le PLOMB en or :p!

    RépondreSupprimer
  13. Le Plomb se trouve dans la Terre?

    RépondreSupprimer
  14. Qu'est-ce que je disais....
    Vous suivez à moitié une mauvaise piste les amis.

    HP

    RépondreSupprimer
  15. jme casse la tête mais je trouve pas

    RépondreSupprimer
  16. BIEN SUR A MON AVI NOUS CRAIRONS UNE RECETTE DE RUNE AVEC DES ECLATS DE RUBILAXIA

    RépondreSupprimer
  17. Oulah! Vous dérivez loin là ^^"

    Pyrolidor vous l'a dit:

    "Tout d'abord , le message codé a bien plus d'importance que ça. Il est capital pour tous les éliatropes. "

    Ce message codé est bien trop important pour n'être qu'une recette ;)

    @Pyrolidor: Il y a un touuuut petit détail sur cette page qui m'a conforté dans mon envie de vérifier ma théorie et la présence de ce détail est dûe au plus grand des hasards. Je met notre cher Herkul Pyro au défi de trouver ce détail dont je parle huhu! :)

    RépondreSupprimer
  18. Nah mais grâce à Gax je pensais avoir trouvé la solution, mais ça fait un truc tellement zarb que j'ai pas capté :X
    Nesquick ^^"

    RépondreSupprimer
  19. J'ai découvert un indice caché mais je ne voit pas le rapport avec les nombres...

    by Leam

    RépondreSupprimer
  20. Houlà Pyro t'est parti vraiment loin!
    Mais c'est génial!

    by Leam

    RépondreSupprimer
  21. Vous n'etes rien que des eliatropes sans cervelle Pyrolidor est pourtant clair "essayez de voir plus loin que le bout de votre radical... Ce n'est ni une recette de wakfu les gardiens 2 et ça ne parle ni d'eclats de rubilaxia ni de rune...Désole mais je ne peux pas en dire plus sinon vous auriez trop d'indices...XD.

    RépondreSupprimer
  22. Moi et Gaxune avons enfin déchiffré :3 (petite erreur d'ailleurs, mais ça se ressemble)
    M'enfin c'est une bonne news :3

    RépondreSupprimer
  23. J'ai commencer, tu a terminé, un bon travail d'équipe !!

    RépondreSupprimer
  24. By *une grosse tache d'encre empêche de voir le pseudo*

    RépondreSupprimer
  25. se sont des coordonné

    RépondreSupprimer
  26. Azael a dit que des informations seront divulgué par SMN , en suite nou avons là une news , des indices seraient cachés dans le post d'Aza ... Ma déduction : C'est les quantités de ressources pour la quête communautaire ( une quantité bien précise ) sachant que : " si la pierre Ph. transforme le plomb en or " cette enigme serait du plomb o_O ( plomb = métal )et donc je pense qu'il faudra x( méssage codé ) quantité de métal ( ou de plomb ) pour obtenir un lot de la quête .

    RépondreSupprimer
  27. vous donnerez la reponse 1 jour

    RépondreSupprimer
  28. Avec nos indices, il est très aisé de découvrir où chercher... Résoudre l'énigme ensuite est plus difficile...
    Très bonne énigme en tout cas. En espérant que les suivantes seront tout aussi ardues,

    Hadriake
    [La Première Crêpe]

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    je me suis interressé à ton énigme et cela fait deux jours qu'elle m'occupe l'esprit.
    J'adore les énigmes qui me prennent la tête comme ça (je suis d'ailleurs un grand fan de prise 2 tête).
    J'avoue n'avoir fait aucune avancée ou presque depuis le début.
    J'ai d'abord pensé à compter le 7ème puis le 99ème mot de l'énigme puis de la news d'azael, sans succès.
    Ensuite je me suis interressé aux mots en gras, tout particulièrement "élémentaire" et je n'ai rien trouvé non plus (je suis parti sur une fausse piste car j'avais appris par hasard que l'élément de numéro atomique 99 était le technitium, mot ressemblant à "technique" comme une technique secrète".
    Ensuite, après lecture des commentaires, j'ai remarqué que certains parlaient d'un rapport avec l'alchimie et me suis reporté à tous les ouvrages internet sur le sujet sans aucun résultat).
    Enfin bref, la piste la plus probable me paraît celle de l'alchimie et du métal ou plomb, reste à savoir quelle est le rapport entre cette "cuisine" et ces nombres.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  30. Ya un truc faux dans ton commentaire Hadriake. Je te conseille fortement de trouver cette erreur ;)

    RépondreSupprimer
  31. Erf, pas Hadriake, l'anonyme au dessus de moi (grand temps que je me repose moi...><")

    RépondreSupprimer
  32. Y a un truc qui me parait bizarre (j'suis peut être sur une mauvaise piste mais on ne sait jamais...) Vous ne trouvez pas que la pierre philosophale, ça fait un truc du genre "pierre philo-zobal" ? Un quelconque rapport avec Maskeman ou un autre zobal ?
    J'espère que ce n'est pas une fausse piste parce que sinon, je me creuse la tête pour rien depuis quatre jours...

    RépondreSupprimer
  33. quand même la pierre philo-zobal, ce serait un peu gros. D'autant plus que l'énigme concerne les éliatroppes.
    Et l'erreur je suppose que c'est sur le technitium, je savais que ce n'était pas ça parce que j'ai revérifié par la suite et j'ai trouvé que c'était l'einsteinium.
    (moi deuxième anonyme) :)

    RépondreSupprimer
  34. Loupé!
    Mon indice de la pierre philosophale a deux buts:
    - Vous dire ce qu'il faut faire avec ces nombres.
    - Vous guider vers les éléments dont vous aurez besoin pour résoudre l'énigme une fois que vous aurez compris ce qu'il faut faire avec les nombres.

    ... Et pis je trouvais ça joli en plus, le coup de la série de nombres grise et moche comme du plomb qui se transforme en info en or une fois résolue... :D

    RépondreSupprimer
  35. Pour mon cher anonyme numéro 2 => ;)

    RépondreSupprimer
  36. TROP DUR !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  37. Je vais vous passer un indice... Ça a un rapport avec la physique...vous avez le droit de ne pas me croire .
    Sinon bien trouvé l'enigme Pyro.
    ...J' espère que mon indice va vous aider...
    Sur WLG 2 mon perso s'appelle Blade

    RépondreSupprimer
  38. Vous vous éparpillez trop là.
    C'est pour ça que je veux que vous ne lisiez QUE mes indices. Ce sont les seuls pouvant vous mettre sur la voir sans gâcher l'énigme. Je me vois obliger de supprimer TOUT les commentaires portant d'éventuels indices ou solutions.

    Désolé.

    RépondreSupprimer
  39. Belle anecdote ! J'ai mis du temps à trouver mais c'était une belle énigme, vivement les prochaines !

    RépondreSupprimer
  40. Récap :
    -l'énigme est une recette nous sommes d'accord ?
    -les chiffres sont les quantités pour chaque ingrédients nous sommes tjr d'accord ?

    Si Pyrolidor peut confirmer il ne vous restera plus qu'à trouver les ressources.
    J'ai bien une idée mais les énigme et moi ça fait 2...

    RépondreSupprimer
  41. On l'a déjà déjà dit dans les commentaires d'avant, ce n'est pas une recette.

    RépondreSupprimer
  42. Autant pour moi Ez...il est vrai que la partie des commentaires précisant qu'il ne s'agissait pas de recette a été zapé de mon esprit...
    Donc s'il ne s'agit pas de recette qu'elle est l'intérêt de cette énigme ? Que gagne t on a la résoudre ?

    RépondreSupprimer
  43. Une info primordiale a la survie des eliatropes

    RépondreSupprimer
  44. Enfin, après des jours et des jours de recherche, énigme résolue !
    Enfin... Je crois. Y-a-t'il un moyen de vérifier ? C'est ça le problème ^^ Si ça se trouve, on pense avoir trouvé mais on a tout faux... Enfin.
    Bien joué sur ce coup-là ^^

    Hadriake
    [The Third]

    RépondreSupprimer
  45. je pense que la reponse est n est ici

    RépondreSupprimer