jeudi 21 avril 2011

[Enquête] Le mystère de Sufokia

Chers lecteurs , c'est votre dévoué serviteur Herkul Pyro qui s'apprête à vous faire part de ses trouvailles...
Je suis donc ici pour tenter de dévoiler un mystère qui nous perturbe tous.
J'ai nommé " Sufokia".


Pour reprendre la description du site officiel Dofus :

"Cette magnifique cité qui s'étale sur la mer constitue l'endroit rêvé pour les pêcheurs.
Son style unique, son calme légendaire, et les odeurs d'algues en décomposition sauront réveiller l'esprit marin qui sommeille en vous.
Pour les amateurs d'architecture originale et d'eau salée, c'est un site à visiter absolument !
On raconte que la cité de Sufokia ne serait en fait que la partie immergée d'une immense ville.
Les recherches menées n'ont jamais donné de résultats concluants,
mais les anciens restent formels : la cité n'a pas encore révélé tous ses secrets..."

Cela suffit à nous mettre dans l'intrigue.

Plus perturbant encore.... Les décors de Sufokia ressemblent beaucoup à ceux de WLG 1.




Et là ! Elément le plus troublant: ce tapis montrant deux éliatropes des fresques Emrubiennes.



Tous ces éléments étaient déjà à notre portée jusqu'à aujourd'hui.

Mais, en fouillant bien dans les pages du Dofus Mag 21, à la page
" Succès à débloquer dans Island of Wakfu offrant des récompenses dans Dofus ", ils vous parlent du Platypus, un familier à gagner.



"Aussi vieux et coquet qu'une Enutrof, et aussi affectueux que la Déesse Eliatrope,
ce Platypus brille de jour comme de nuit.
Les contes pour enfants lui donnent pour origine Sufokia et l'élèvent au rang de vestige d'une ancienne civilisation
, mais la véracité de ces affirmations n'a jamais été vérifiée. Ce familier très gourmand se nourrit de tout type de gely."


Nous sommes maintenant certains que Sufokia a un rapport avec les éliatropes.
Mais lesquels ? Ceux d'Island of Wakfu ? Ou ceux de Wakfu, Les Gardiens ?

18 commentaires:

  1. Pour les fresques il faudrait vérifier sur IoW sinon pour ma part je pense que Sufokia a un rapport avec les Eliatropes d'IoW car Nous , ex-Emrubiens et Vièliens, sommes à l'ère de Wakfu...

    Je ne voit pas de ressemblances entre WLG 1 et Sufokia...

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être que ces ressemblances ne te sautent pas aux yeux, mais pour ma part et pour d'autre on voit sur Sufokia des spirales Bleu Wakfu , des Rochers décorés....

    Évidemment, vu que selon le RP Sufokia est une ville elle a été colonisée. Donc Certains éléments ont disparus.

    RépondreSupprimer
  3. dans IoW il y a une secte qui venere le platypus en lui faisant des sacrifice éliatrope, puis leur wakfu prend la forme de platypus fantome ;)

    RépondreSupprimer
  4. Moi je pense carément Que c'est encore plus vieux car Comme Mino a dit Wakfu les Gardien sa passe a l'ére du wakfu . Autrement dit a la même époque Que les aventures de Yugo... et si je ne me trompe pas dans Island of Wakfu on doit sauver Yugo bébé alors ... Je pense que c'est l'endroit ou ils ont habités aprés la destruction de leur planete.

    RépondreSupprimer
  5. WLG ne se passe pas dans le même temps que Wakfu la Série.

    Petite précision.

    RépondreSupprimer
  6. Je m'en doutais a vrai dire,depuis longtemps,mais maintenant,ça paraît évident!Sufokia a en fait 2 mythes,le premier portant sur une cité Eliatrope,le deuxième portant sur une cité engloutit("Souténia")!Le premier paraît le plus évident en tout cas!

    RépondreSupprimer
  7. Pyrolidor tu était obligé de me cassé comme ca c pas trés sympas

    RépondreSupprimer
  8. Salut !!
    En tant que joueur à Dofus, Arena, WLG et béta Wakfu je me doutais déjà de sa..
    Les espece de vagues de Wakfu sont presente sur des rochers de WLG1.
    Tapis qui represente un Eliatrope et une Eliatrope.

    Sufokia n'est que le haut d'un Iceberg...Dessous il y a Soutenia mais comment ils (=Eliatrope) ont peut construire sa?

    Réponse: Au commencement la Terre n'était pas la même que l'âge des Dofus et l'ère du Wakfu. Donc moin d'eau plus de terre ou le contraire, donc ils ont peut construire mais plus tard l'eau a innondé.

    Et puis les Zaap se sont l'invention de nos Eliatropes et SURTOUT PAS du Dieu Xelor, sa insinu que les Zaap nous mène aussi au anciene zone fréquenté par les Eliatropes.

    Même Otomaï nous dit qu'il y avait une civilisation avant qu'il vienne sur son île.

    RépondreSupprimer
  9. Souténia est une Fan-Fiction.
    Absolument rien d'officiel.

    RépondreSupprimer
  10. C'est pas possible Pyrolidor Tu est fait pourcasser les gens .
    ^^

    RépondreSupprimer
  11. bonjour/ bonsoir c pour dire que je crois connaitre le prochain sort de wlg 2 je ne connait pas c efait mais je pense que se sera comme yugo quand il regarde, les yeux clos ou il vois tout sous la forme de wakfu il n'y a rien d'officielle c seulement moi qui le pense donc voila c t juste pour dire.
    merci cordialement : faneva ;)

    RépondreSupprimer
  12. Re..
    C'est moi celui qui joue a Arena et tout les autre jeu.
    C'est vrais Pyrolidor Soutenia est une fan fiction mais en jeu tu peux voir la cité engloutis dans l'eau *o*

    La meilleure preuve je l'ais déjà dit ses que les Zaap de nos Eliatrope ne nous mène pas a un endroit comme sa au pif.. Le Zaap de Sufokia nous mène bien à leur ancienne civilisation.

    RépondreSupprimer
  13. Il est normal que Sufokia soit engloutie sous les eaux , ce BackGround vient de Dofus V.1 .

    Par contre, de quoi veux tu parler en disant que les Zaaps mènent à leurs ancienne civilisation ?

    RépondreSupprimer
  14. Je veux dire que les Zaap sont bien crée par nos Eliatrope et les Eliatropes n'ont pas crée des Zaap n'importe ou comme ça dans la nature. Ils ont crée leur Zaap à des endroit précis et si tu vois un Zaap à côté d'une ancienne civilisation c'est pas pour n'importe quoi c'est pour y aller, donc ils habitaient bien la bas.

    RépondreSupprimer
  15. J'avais remarqué tout appart le PLATYPUS!!!!
    Pour la question des zaaps sur dofus xelora masket disait que c'était des cellules du dieu xelor serait-ce une mytho?

    by Leam

    RépondreSupprimer
  16. Non,le menteur,c'est Xélor!(Ouah!Je suis l'un des seuls a ne pas avoir été casser par Pyro!(Mode Kikoo On:Cmt j'rox trop lol lol lol!jsui tro for!lololol!Mode Kikoo Off)

    RépondreSupprimer
  17. @Yolane:c'est ce que je disait...

    by Leam

    RépondreSupprimer
  18. Les fresques sont la pour dire que l'ont va être la 15 eme classe de dofus.

    RépondreSupprimer