dimanche 29 mai 2011

[Sondage] Bestiaire

Bonjour,


Nous travaillons actuellement à l'incorporation d'une Base de donnée au SherLock Môme News, incluant bien évidemment un Bestiaire.

Aussi, voilà la mise en forme prototype, je vous demande donc de nous faire part de vos impressions, sachant que pour le drop, nous mettrons une légende pour la signification des images.



MàJ du 30/05: Après vos quelques commentaires, voilà la nouvelle version:

Il est vrai que je la préfère à la 1ère, alors continuez à donner votre avis ;)!

Version n°3:


MàJ du 02/06/2011:

VRAIE Version finale:


Voilà ce que ça donne:




A vous de commenter!

Korutan

25 commentaires:

  1. C'est bien , on vous pikerais bien l'idée
    Cordielement Sacrilex

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée ! Je reprocherai juste la police noir, qui ne me plait pas X_X Elle a l'air plus... Appliquée ? que les textes au-dessus (en blanc, donc.) J'aurai mis la même police. (Et en brun foncé, ça rendra mieux !)

    Sinon, courage pour répertorier tous les monstres !

    RépondreSupprimer
  3. oue bonne ider comme wakfu world en quelque sorte ^^

    RépondreSupprimer
  4. Pour le fond beige, pourquoi ne pas le remplacer par du Bleu Wakfu ?
    En tout cas, j'suis impatient de voir le bestiaire complet ^^ (si vous avez besoin d'aide... :P)

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne initiative comme je te l'ai dis IG, ça pourrait devenir utile lorsqu'il y aura plus de mob et de mondes (Qui dit plus de mob, dit plus de travail pour répertorier tout ça, donc bonne chance), par contre -J'abuse un peu mais bon- se serait bien de préciser où est c'que l'on peut rencontrer ces mob, parcqu'il est vrai qu'avec le bouftou noir de Vièle , on sait qu'il se situe a Vièle , mais les autres mob n'ont pas forcément des noms qui nous permette de les situer. Une autre amélioration que je t'ai proposé IG, se serait par exemple de savoir le taux de dropp de chaque objet. Pas forcément le pourcentage exact, mais un simple mot par exemple " se dropp souvent " ou " à chaque combat " , " rarement ", etc.. Même sans ça c'est une bonne idée et ça peut servir, je vous propose juste une amélioration, libre à vous d'en tenir compte ou pas :) Cataclysm.

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'dirait de plutot mettre sur un fond blanc grisé(comme ça on pourrait prendre le sprite du mob)et arrondir les bords.
    (en bleu c'estmoche)

    qqun qui ne s'appelle pas Leam

    RépondreSupprimer
  7. Salut Les Sherlock.
    (Les demi-dieu.
    Je vote pour cette base de donné :)

    RépondreSupprimer
  8. Yop, et bien j'adore l'idée.

    Je pense qu'il manque quand même les informations :

    - le niveau
    - La localisation

    Ensuite en amélioration au niveau Hiérarchie des informations, je pense qu'il faudrait mettre le sprite du mob en avant.

    Hmmm je ferai vite fait une petite mise en imgae de ce que je dis en partant de votre base.

    Mais sinon l'idée est vraiment cool !

    RépondreSupprimer
  9. Bon c'est une mise en image rapide en reprenant votre base mais dans l'idée ça donne un truc dans le genre :

    http://j.echalard.free.fr/base_bestiaire.jpg

    RépondreSupprimer
  10. Et vu que je suis parti pour floodé votre blog, a bien regarder ma proposition je la trouve pas encore assez graphique.

    C'est pas "frai" trop carré, trop "Dofus" (imaginez comment mes collègues graphistes doivent me hair :p).

    Si j'ai le courage je vous ferai une petite proposition...

    Mais je pense qu'il faut pousser le côté "mise en avant du sprite" et faire un focus sur les drops.

    RépondreSupprimer
  11. Mwarf mwarf, j'ai fait quelques test. Quelques = 3, en faites ! Les voici.

    http://img18.imageshack.us/img18/2271/bestiareforme1.png

    http://img14.imageshack.us/img14/2338/bestiareforme2.png

    http://img17.imageshack.us/img17/9996/bestiareforme3.png

    Le troisiéme sera plus compliqué pour mettre les monstres/Ressources à cause de la texture... J'espère que vous aimerez :)

    RépondreSupprimer
  12. oue mais en faite faudrai faire l'ecriture de la version 1 mais avec le fnd des autre version se serai super ;)

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour vos retours, je pense m'inspirer de ce que vous venez d'ajouter, Aza' et la Naab' :p!

    J'aimerais juste vérifier un truc: au niveau de la couleur, vous préférez le gris/brun (version 1) ou le bleu wakfu (versions 2 et 3)?

    RépondreSupprimer
  14. PS: Ah oui, concernant la localisation, on a déjà pensé à quelque chose, qui en plus permettra de structurer le bestiaire (2 en 1, Koru'Kombo powa :D!), je pense que ça devrait vous plaire :p

    RépondreSupprimer
  15. Seul bémol qu'il reste encore: Les ressources ne sont pas assez visibles... (comme le fil de nylon)

    Haruo

    RépondreSupprimer
  16. Naab, j'aime ton 2ème "test" apars les PV/PA/PM en diagonale je trouve que ça fait un peu lourd, et Koru pour répondre à ta question, personnellement je préfère le fond gris, c'est plus lisible.
    Cataclysm.

    RépondreSupprimer
  17. J'aime bien la version finale :) (Mais je préfère en brun, bizarrement xD)

    RépondreSupprimer
  18. Oui moi je trouve vos idée très génial bonne continuation x)

    Cordialement Adelansse

    RépondreSupprimer
  19. tres bien!!! je suis presser de voir ce bestiere bleu wakfu! cette couleur si belle... lol mais perso j'adore c'est prototype apres avec les infos ce sera mortel!! hehe votre ami... switch blast

    RépondreSupprimer
  20. C'est bien mais le bouftou devrait être mit en moins grand car l'image est de mauvaise qualité.

    RépondreSupprimer
  21. oui c vrai mais bon azael and co feront de leurs mieu je suis sur! mais c tres bien c vrai que l'image derange mais bon c'est qu'un debut meme si c la version finale petetre qu'il vont encore l'arranger un peu ^^

    RépondreSupprimer
  22. Tu sais que c'est pas Azael qui le fait ?!!
    C'est les membres du SherLock Mômes U_U.

    RépondreSupprimer
  23. oue et bien tu sais ske jleur dit a ceux la?! bravo!! vraiemnt gg! site tres bien fait meme le mien ba on a pas autant d'ider de tt facon tt les bete de dofus... sa en prend du temps!!

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer